
Le dispositif CAPEA, s’adresse à tous les dirigeants d’entreprises artisanales visant la performance de leur entreprise :
Ce dispositif offre des solutions de conseil individuel et de formation et conduit au travers de l’état des lieux initial, des besoins propres à chacun et des réflexions engagées, au développement réel de l’entreprise.
CAPEA est un dispositif proposé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat au service du développement des entreprises artisanales, alternant conseil individuel en entreprise et formation collective.
Cette démarche de progrès s’adapte à l’emploi du temps du dirigeant, facilite la prise en compte des particularités propres à chaque entreprise et permet la mise en œuvre immédiate de solutions innovantes et adaptées.
Cycle d’appui à la performance soutenu par la Région des Pays de la Loire, l’entreprise artisanale ayant un code APRM relevant de la Nomenclature d’Activité Française de l’Artisanat, peut bénéficier d’un financement partiel pour le « conseil individuel ». Les coûts des formations peuvent quant à eux, être pour partie pris en charge selon les conditions des organismes financeurs.
Vous vous interrogez sur vos réelles aspirations ? Vous rêvez d’un autre métier ? Vous cherchez à donner un nouveau
Les fortes mutations dans l’automobile ces dernières années, conduisent la branche des services de l’automobile (OPCO Mobilités) à mettre en
Chef d’entreprise artisanale, vous exercez une activité en France et vous employez au moins un salarié ? Prochainement vous allez
Chaque semestre, la note de conjoncture conduite par l’Observatoire Régional de l’Artisanat de la CMA de Région des Pays de