Dirigeant d’entreprise artisanale, vous cherchez à structurer et à développer votre entreprise ? Le dispositif CAPEA proposé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et soutenu financièrement par la Région des Pays de la Loire, est l’appui idéal à votre réussite.

CAPEA pour qui, pourquoi ?

Le dispositif CAPEA, s’adresse à tous les dirigeants d’entreprises artisanales visant la performance de leur entreprise :

  • CAPEA Action : permet d’améliorer l’organisation et d’optimiser les ressources de l’entreprise au travers d’une meilleure visibilité de son environnement. Les répercussions directes sur le travail du quotidien conduit à de meilleures prises de décision et au développement induit de l’activité.

 

  • CAPEA Numérique : permet de familiariser les chefs d’entreprise, leurs conjoints ou salariés aux outils numériques. Dans cette phase de transition numérique, il s’agit d’identifier et de mettre en place les outils pratiques, efficaces et économiques les plus adaptés à l’entreprise. Une démarche visant à optimiser l’organisation, le temps et les priorités, tout en améliorant et développant sa stratégie commerciale.

 

Ce dispositif offre des solutions de conseil individuel et de formation et conduit au travers de l’état des lieux initial, des besoins propres à chacun et des réflexions engagées, au développement réel de l’entreprise.

CAPEA en résumé

CAPEA est un dispositif proposé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat au service du développement des entreprises artisanales, alternant conseil individuel en entreprise et formation collective.

Cette démarche de progrès s’adapte à l’emploi du temps du dirigeant, facilite la prise en compte des particularités propres à chaque entreprise et permet la mise en œuvre immédiate de solutions innovantes et adaptées.

Cycle d’appui à la performance soutenu par la Région des Pays de la Loire, l’entreprise artisanale ayant un code APRM relevant de la Nomenclature d’Activité Française de l’Artisanat, peut bénéficier d’un financement partiel pour le « conseil individuel ». Les coûts des formations peuvent quant à eux, être pour partie pris en charge selon les conditions des organismes financeurs.

Partagez :
Suivez-nous
A lire aussi
Artisanews
La newsletter de l'artisanat

Retrouvez les nouvelles et toutes les informations du monde l’artisanat dans les Pays de la Loire, directement dans votre boîte mail

Découvrez toutes les rubriques
Catégories
Ça peut vous intéresser