
Vous êtes artisan d’art dans la création, la déco ou la mode, et vous souhaitez lancer votre première collection ? Cet article vous donne les clés d’une réussite assurée !
Evidemment facile à dire mais pas si simple à réaliser… lancer sa première collection, reste un défi pour tous les artisans d’art.
Par où commencer ? Ai-je suffisamment de temps ? Quel public vais-je cibler ? Quelles idées retenir ? Où chercher l’inspiration ? Comment créer une collection qui me ressemble ? Quelle démarche stylistique avoir ? … Bref, devant trop de questions, c’est usuellement « l’art » de repousser son projet qui prend le dessus !
Envie de passer à l’action ? La mission « Pays de la Loire – Métiers d’Art » créée en 2000 par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, est à vos côtés pour accompagner vos initiatives.
Fidèle à ses valeurs, elle vous aide à traverser les doutes inhérents à la pratique créative d’une première collection et vous guide, pas à pas, dans la constitution de votre univers stylistique.
Par le biais d’un accompagnement bienveillant, régulier et personnalisé, la mission Métiers d’Art, vous donne les outils concrets applicables à votre quotidien. Le passage à l’action pour lever les freins à la créativité est au cœur de sa philosophie. Entre coaching individuel et formation collective, tout au long de ce parcours, vous êtes guidés par des professionnels : une styliste modéliste et une designer céramiste disposant chacune d’une quinzaine d’années d’expérience dans les métiers de la création et du design.
A l’issue du parcours hybride « Lancer sa première collection », vous serez en mesure de mettre en place une stratégie alignée à vos valeurs, de mettre en pratique des méthodes pour booster votre créativité, de construire et de structurer votre collection.
Vous êtes artisan(e) d’art dans le domaine de la mode, la déco ou l’habitat ? Vous voulez lancer une collection produit ou textile ? Vous souhaitez accorder du temps à la réussite de ce projet ? N’attendez plus !
Vous vous interrogez sur vos réelles aspirations ? Vous rêvez d’un autre métier ? Vous cherchez à donner un nouveau
Les fortes mutations dans l’automobile ces dernières années, conduisent la branche des services de l’automobile (OPCO Mobilités) à mettre en
Chef d’entreprise artisanale, vous exercez une activité en France et vous employez au moins un salarié ? Prochainement vous allez
Dirigeant d’entreprise artisanale, vous cherchez à structurer et à développer votre entreprise ? Le dispositif CAPEA proposé par la Chambre