Créer un espace de vente attractif et design est ce qu’on appelle le marketing en point de vente. C’est un élément crucial de votre stratégie commerciale.

Artisans : pourquoi soigner votre espace de vente ?

Savez-vous que l’éclairage de votre boutique doit être pensé en fonction de vos clients, que vos produits ne se vendent pas de la même façon en fonction de leur emplacement ? Voici les 4 raisons de soigner votre espace de vente :

  1. Pour développer vos ventes
    Une jolie vitrine incitera les chalands à passer le pas de votre porte ; le design d’espace les incitera à acheter. Savez-vous que dans une grande majorité des cas, le client parcourt votre boutique dans le sens inverse des aiguilles d’une montre ? Cette méthodologie vous permettra de mettre en avant les bons produits, d’optimiser les rayonnages et d’inciter vos clients à faire le tour de votre boutique.
  2. Pour développer votre image de marque
    L’image de marque c’est la représentation qu’on se fait d’une marque. Elle est véhiculée par les supports de communication (site web, flyer, réseaux sociaux, etc.) mais aussi par le point de vente. Une boutique bien éclairée, qui sent bon, où la circulation est fluide entre les rayons participe à votre image de marque et incite vos clients à revenir.
  3. Pour créer une expérience client optimale
    Garantir une expérience d’achat fluide à vos clients, c’est les fidéliser ! Un magasin propre, organisé, aux rayons suffisamment fournis, c’est important pour que le client se sente bien. Mais il faut aussi penser à mettre en avant les informations cruciales pour l’inciter à passer à l’achat.
  4. Pour améliorer la satisfaction de vos clients

    Un client satisfait est un client qui revient ! Alors, donnez-lui toutes les raisons d’être content de son achat et du temps qu’il a passé dans votre magasin.

Une formation au design d’espace adaptée à votre point de vente

La CMA Pays de la Loire a fait appel à l’Ecole de Design de Nantes-Atlantiques (EDNA) pour vous accompagner à mettre en place un espace de vente attractif et design.

Une formation clé en main

Vous serez réunis par groupe de 8 maximum et accompagnés par un enseignant de l’EDNA également designer d’espace. La 1ère journée est consacrée à la théorie du design d’espace de vente, afin de découvrir le lexique, mais aussi les techniques et les méthodes. Puis, lors de la 2ère journée, vous serez invité à travailler sur votre propre magasin. Enfin, 15 jours plus tard, le formateur se rendra dans votre point de vente pour voir concrètement les actions à mettre en place, en fonction de vos contraintes d’espace, de temps ou encore de budget.

Comment créer un espace de vente attractif et design ? Découvrez le programme

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