Créer un espace de vente attractif et design est ce qu’on appelle le marketing en point de vente. C’est un élément crucial de votre stratégie commerciale.
Savez-vous que l’éclairage de votre boutique doit être pensé en fonction de vos clients, que vos produits ne se vendent pas de la même façon en fonction de leur emplacement ? Voici les 4 raisons de soigner votre espace de vente :
Un client satisfait est un client qui revient ! Alors, donnez-lui toutes les raisons d’être content de son achat et du temps qu’il a passé dans votre magasin.
La CMA Pays de la Loire a fait appel à l’Ecole de Design de Nantes-Atlantiques (EDNA) pour vous accompagner à mettre en place un espace de vente attractif et design.
Vous serez réunis par groupe de 8 maximum et accompagnés par un enseignant de l’EDNA également designer d’espace. La 1ère journée est consacrée à la théorie du design d’espace de vente, afin de découvrir le lexique, mais aussi les techniques et les méthodes. Puis, lors de la 2ère journée, vous serez invité à travailler sur votre propre magasin. Enfin, 15 jours plus tard, le formateur se rendra dans votre point de vente pour voir concrètement les actions à mettre en place, en fonction de vos contraintes d’espace, de temps ou encore de budget.
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